Vous êtes ici : Version française > Parcours du doctorant > Comité de suivi des thèses

Comité de suivi des thèses

Principe de fonctionnement


Le comité de suivi de thèse est constitué d'un représentant du laboratoire, d'un représentant de l'ED et d'un expert scientifique. L'objectif du comité de suivi est de s'assurer du bon déroulement de la formation doctorale du doctorant et d'émettre un avis sur la poursuite en doctorat à chaque demande de réinscription. 

Lors de la demande de première inscription d'un doctorant, le directeur de thèse doit proposer un expert scientifique et demander au directeur de laboratoire le nom du représentant laboratoire (voir le document référé ci-dessous). Ils doivent être ensuite indiqués dans le sujet de thèse déposé dans le dossier SIGED du doctorant. Quand le dossier sera examiné l'ED EEA, le directeur de l'ED désignera un représentant de l'ED. L'ensemble du comité sera alors inscrit par l'ED dans le champ "Comité de Sélection" de l'onglet "thèse" du dossier SIGED du doctorant.

Il appartient ensuite au directeur de thèse d'organiser la réunion du comité de suivi, cette réunion étant un préalable à toute demande de réinscription. Il est conseillé de programmer dès le mois de juin cette réunion. Avant cette réunion le formulaire de bilan soigneusement complété par le doctorant et le directeur de thèse doit être transmis aux membres du comités de suivi.

En fin de deuxième année, la réunion avec le comité de suivi se fait sans l'expert scientifique ainsi qu'en fin de troisième année sauf demande explicite du représentant de l'ED EEA.


L'ensemble des modalités du comité de suivi ainsi que le calendrier à respecter sont présentés dans le document "Modalités de fonctionnement des comités de suivi " disponibles dans la rubrique "Comités de suivi" de la page "Documents utiles".