ED-EEA > Parcours du doctorant > Comit de suivi des thses


Comit de suivi

Avertissement important :

Pour l'année universitaire 2016-2017, les comités de suivi ne seront mis en place que pour les doctorants demandant leur réinscription en 3A ou au délà. Les comités de suivi seront généralisés à l'ensemble des doctorants à partir de l'année universitaire 2017-2018.

Pour l'année universitaire 2017-2018, lors de la demande de première inscription d'un doctorant, le directeur de thèse doit proposer un expert scientifique et demander au directeur de laboratoire le nom du représentant laboratoire (voir le document référé ci-dessous). Ils doivent être ensuite indiqués dans le sujet de thèse déposé dans le dossier SIGED du doctorant. Quand le dossier sera examiné l'ED EEA, le directeur de l'ED désignera un représentant de l'ED. L'ensemble du comité sera alors inscrit par l'ED dans l'onglet "thèse" du dossier SIGED du doctorant.

les directions des laboratoires et l'ED vont constitué un comité d'encadrement constitué pour chaque doctorant de deux membres (représentant laboratoire et représentant école doctorale) avant la fin mai 2017.

La composition sera présentée dans le champ "Comité de Sélection" de l'onglet "Thèse" du dossier SIGED du doctorant. Il appartient ensuite au directeur de thèse d'organiser la réunion du comité de suivi, cette réunion étant un préalable à toute demande de réinscription. Il est conseillé de programmer dès le mois de juin 2017 les réunions de ces comités.