Communiqué

Réunion d'information sur le fonctionnement du CNRS et sur les procédures de candidature aux postes de CR

Mardi 06 novembre à 14h en Salle Charles Goodyear au 1e étage du département SGM bâtiment Blaise Pascal 501 - INSA de Lyon - Campus de la Doua

Afin d'informer et d'aider les doctorants de l'ED EEA envisageant une carrière de Chargé de Recherche ou étant curieux de connaître des éléments du fonctionnement du CNRS, l'ED EEA organise une réunion d'information sur le fonctionnement du CNRS et plus particulièrement sur les procédures de candidature aux postes de CR le :

Mardi 06 novembre à 14h en Salle Charles Goodyear au 1e étage du département SGM bâtiment Blaise Pascal 501 - INSA de Lyon - Campus de la Doua 

Au delà des doctorants, cette réunion s'adresse aussi à tout directeur de thèse désirant aider ses doctorants dans cette démarche ou désirant venir partager leur expérience.

Barbara NICOLAS, Chargée de Recherche CNRS section 7 (CREATIS) et Christian SEASSAL, Directeur de Recherche CNRS section 8 (INL) au cours de la présentation feront profiter de leur expérience et répondront à toute question sur le sujet.

Lorsque l'on envisage une carrière en Recherche en France, le CNRS est un acteur incontournable (33 000 personnes pour un budget de 3,29 milliards d'euros). Cependant, candidater au CNRS sur un poste de Chargé de Recherche suppose comprendre a minima le fonctionnement de cette institution et les motivations qui amènent à y travailler. Pour que la candidature ait une chance d'aboutir, il est impératif de comprendre le processus de recrutement et sa philosophie, qui est différente de celle, par exemple, du recrutement de Maître de Conférence.