Appel à candidatures

Soutien de l’IDEXLYON à la mobilité internationale des doctorants - Ouverture de la campagne 2020

Du 4 juillet 2019 au 30 novembre 2019

Le  programme d’aide à la mobilité doctorale, entrante ET sortante de l'IDEX de Lyon 2020 est ouvert. Les aides à la mobilité entrante sont destinées à des étudiants inscrits dans un programme doctoral d’un établissement à l’étranger et souhaitant effectuer, dans le cadre de leurs travaux, un séjour de recherche au sein d’une unité de recherche d’un établissement membre de l’Université de Lyon. Les aides à la mobilité sortante sont destinées à des doctorants inscrits dans une Ecole doctorale de l’Université de Lyon et souhaitant effectuer un séjour de recherche, dans le cadre de leurs travaux, dans une unité de recherche à l’étranger.

Vous trouverez ICI les documents nécessaires :

-          L’appel à candidature pour la mobilité sortante, un en français, un en anglais
-          Le formulaire de candidature Mobilité sortante, en version bilingue
-          L’appel à candidatures pour la mobilité entrante, un en français, un en anglais
-          Le formulaire de candidature Mobilité entrante, en version bilingue
-          Le mode d'emploi 

Les candidatures devront être renvoyées par email à Ecole-Doctorale.eea@ec-lyon.fr avant le 14 octobre 2019 à 18h. L'école doctorale remontera auprès de l'IDEX au maximum 5 candidat-e-s pour la mobilité entrante et au maximum 5 pour la sortante.

Merci de noter que les années précédentes, l'ED devait remonter 3 candidatures (au lieu de 5) et que le nombre de candidatures remontés au niveau de l'ED les 4 dernières années  en entrante a toujours été de 2 et en sortante a oscillé entre 2 et 3.