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Inscription en première année
ETAPE 1 : Demande de proposition à la 1ere inscription auprès de l’école doctorale.
Cette demande ne peut être faite qui si un financement de 36 mois (doctorat temps plein) au moins égal à 90% du SMIC et un diplôme équivalent au grade de master peuvent être justifiés.
- Pour sa première inscription, après avoir obtenu l’accord de son directeur de thèse, le candidat crée son dossier sur la plateforme ADUM en indiquant une adresse email valide. C’est à cette adresse que seront envoyées toutes les informations.
- Le directeur de thèse choisit pour le comité de suivi de thèse un expert scientifique en accord avec le doctorant. Le nom et les coordonnées des membres du comité seront indiquées dans la fiche comité de suivi de thèse qui sera déposée sous ADUM, voir ci-dessous 'Documents complémentaires'.
Pour une demande de première inscription, le candidat doit remplir son dossier en complétant obligatoirement les champs accompagnés d'un astérisque.
Pour que le dossier soit complet, il est impératif de déposer :
Diplômes et relevés de notes
La copie du diplôme ou attestation de diplôme donnant grade de master : en France, un diplôme nationale de master et un diplôme d'ingénieur délivré par une école d'ingénieur accréditée par la Commission du Titre Ingénieur confère le grade de master.
L’ensemble des relevés de notes du cursus universitaire (licence+master).
Le Curriculum Vitae (rubrique "Autres documents").
L’ensemble des relevés de notes du cursus universitaire (licence+master).
Le Curriculum Vitae (rubrique "Autres documents").
Spécialité de la thèse
Lors de l'inscription sous ADUM bien choisir la section universitaire cnu 61 ou 63 en fonction de la discipline de votre thèse (voir votre directeur de thèse) :
- cnu 61
- Automatique,
- Traitement du Signal et de l'Image
- cnu 63
- Electronique, Micro et Nanoélectronique, Optique et Laser,
- Génie Electrique,
- Ingénierie pour le vivant
En plus des champs obligatoires
Co-encadrant(s) éventuel(s) du doctorant
Dans le champs "comité de suivi", les nom et email de l'expert scientifique du comité de suivi proposé par le directeur de thèse et le nom et l'email du représentant de l'ED qui a été proposé par la direction de l'école doctorale.
Dans le champs "comité de suivi", les nom et email de l'expert scientifique du comité de suivi proposé par le directeur de thèse et le nom et l'email du représentant de l'ED qui a été proposé par la direction de l'école doctorale.
Justificatif de revenus
Contrat de travail, etc.
Documents complémentaires
- La nouvelle convention de formation de juillet 2023 complétée à partir du fichier word avec le sujet de thèse en annexe : lire au préalable la notice ; tous ces éléments sont disponibles dans la rubrique "Première inscription" de la page Documents utiles
- La fiche de déclaration de composition du comite de suivi obtenue par votre directeur de thèse sur l'application de l'ED. Merci de consulter la page descriptive du comité de suivi pour un complement d'information.
- La charte des thèses de l’établissement concerné cosignée par le doctorant, le directeur de thèse et le directeur de laboratoire
- Dans le cas d’une thèse en cotutelle, le projet de convention de cotutelle (ce document précise les éléments qu’il est impératif de porter dans la convention de cotutelle)
ETAPE 2 : Inscription auprès du Service de Scolarité de l’établissement d’inscription.
Dans le cas où l’ED EEA décide de vous proposer à l’inscription en doctorat, vous devez suivre la procédure d’inscription de l’établissement concerné.
Pour les 3 établissements, la procédure de première inscription est totalement dématérialisée, sauf pour la charte des thèses qui doit être signée au format papier. Pour plus de détails, voir le site WEB "Scolarité" de l’établissement concerné.
Des informations complémentaires sont disponibles sous ADUM.